diff --git a/NOTE.md b/NOTE.md index fd8b2cf..acc9ad8 100644 --- a/NOTE.md +++ b/NOTE.md @@ -6,8 +6,7 @@ - / 3. Bug : - - Impossible de changer le volume sur linux - - Cliquer trop vite coupe le son + - / 4. Vérification : - Tester sur Linux diff --git a/README.md b/README.md index 01e2cff..ab13bbd 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -15,10 +15,12 @@ Ce projet est compatible avec Windows et Linux. ### Builds - Télécharger un build windows dans les [releases du github](https://github.com/Faraphel/Projet_S6) +- (Optionnel) Installer OpenAL sur https://www.openal.org/downloads/ - Lancer le jeu avec `Bataille Navale.exe` ### Manuel - Installer [Python 3.11](https://www.python.org/downloads/windows/) (ou ultérieur) +- (Optionnel) Installer OpenAL sur https://www.openal.org/downloads/ - Installer les dépendances avec `python3.11 -m pip install -r requirements.txt` - Lancer le jeu avec `python3.11 main.pyw` @@ -29,7 +31,7 @@ Ce projet est compatible avec Windows et Linux.
- Installer Python 3.11 avec les commandes `sudo apt update && sudo apt install python3.11 python3-pip` -- Installer les librairies audio avec `sudo apt install libopenal-dev libalut-dev` +- Installer OpenAL avec `sudo apt install libopenal-dev libalut-dev` - Installer les dépendances avec `python3.11 -m pip install -r requirements.txt` - Lancer le jeu avec `python3.11 main.pyw` diff --git a/main.pyw b/main.pyw index 270df59..39fa098 100644 --- a/main.pyw +++ b/main.pyw @@ -10,6 +10,16 @@ from source.path import path_font, path_image from source.gui.better_pyglet import Label +# Change le driver audio par défaut +pyglet.options["audio"] = ( + 'openal', # privilégie OpenAL pour le cross platform et moins de problème + 'xaudio2', + 'directsound', + # 'pulse', # ne propose pas pulse qui a des problèmes de crash + 'silent' +) + + # Change la police par défaut utilisé pour le Century Gothic pyglet.font.add_directory(path_font) Label.default_kwargs["font_name"] = "Century Gothic"