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Faraphel 2023-03-12 10:13:01 +01:00
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commit beb90734c9
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@ -1 +1,35 @@
# Projet S6 # Bataille Navale (Projet S6)
# Introduction
Ce projet consiste à implémenter un jeu de bataille navale, jouable en multijoueur.
La librairie [Pyglet](https://github.com/pyglet/pyglet) a été utilisé pour l'interface graphique.
La bataille navale est un jeu constituant à TODO
# Installation
Ce projet est compatible avec Windows et Linux.
## Windows
<details>
### Builds
- Télécharger un build windows dans les [releases du github](https://github.com/Faraphel/Projet_S6)
- Lancer le jeu avec `Bataille Navale.exe`
### Manuel
- Installer [Python 3.11](https://www.python.org/downloads/windows/) (ou ultérieur)
- Installer les dépendances avec `pip install -r requirements.txt`
- Lancer le jeu avec `python3 main.pyw`
</details>
## Linux
<details>
- Installer Python 3.11 avec les commandes `sudo apt update && sudo apt install python3.11`
- Installer les dépendances avec `pip install -r requirements.txt`
- Lancer le jeu avec `python3 main.pyw`
</details>

1
assets/README.md Normal file
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@ -0,0 +1 @@
Ce dossier contient toutes les ressources utilisées dans le jeu.

2
assets/font/README.md Normal file
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@ -0,0 +1,2 @@
Source :
- CenturyGothicBold.ttf : https://ttfonts.net/fr/font/9526_CenturyGothic.htm

3
assets/image/README.md Normal file
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@ -0,0 +1,3 @@
Logiciels :
- Images créées avec [Paint.net](https://www.getpaint.net)
- Animations créées avec [Kdenlive](https://kdenlive.org)

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@ -1,12 +1,9 @@
Les effets sonores suivants ont été téléchargé sur le site freesound.org. Source :
Source individuelles :
- placed.wav : https://freesound.org/people/Kayyy/sounds/61015/ - placed.wav : https://freesound.org/people/Kayyy/sounds/61015/
- touched.wav : https://freesound.org/people/derplayer/sounds/587196/ - touched.wav : https://freesound.org/people/derplayer/sounds/587196/
- missed.wav : https://freesound.org/people/ComputerHotline/sounds/407060/ - missed.wav : https://freesound.org/people/ComputerHotline/sounds/407060/
- sunken.wav : https://freesound.org/people/Iwiploppenisse/sounds/156031/ - sunken.wav : https://freesound.org/people/Iwiploppenisse/sounds/156031/
- victory.wav : https://freesound.org/people/Sheyvan/sounds/470083/ - victory.wav : https://freesound.org/people/Sheyvan/sounds/470083/
- defeat.wav : https://freesound.org/people/Unlistenable/sounds/391536/ - defeat.wav : https://freesound.org/people/Unlistenable/sounds/391536/
- menu.wav : https://freesound.org/people/levelclearer/sounds/424271/ - menu.wav : https://freesound.org/people/levelclearer/sounds/424271/
- sea.wav : https://freesound.org/people/Pfannkuchn/sounds/360630/ - sea.wav : https://freesound.org/people/Pfannkuchn/sounds/360630/

5
source/_test/README.md Normal file
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@ -0,0 +1,5 @@
Ce module permet de vérifier que les fonctionnalités d'autre module fonctionnent correctement.
Pour les utiliser, placer vous dans le dossier racine et lancer les fichiers de tests d'ici avec
les commandes `python3 ./source/_test/<module>.py`.

4
source/core/README.md Normal file
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@ -0,0 +1,4 @@
Ce module contient les fonctionnalités au cœur du fonctionnement de la bataille navale.
Il implémente les planches, les bateaux et les bombes,
basé sur les matrices avec la librairie `numpy`.

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source/event/README.md Normal file
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@ -0,0 +1,2 @@
Ce module permet d'implémenter des événements dans des classes.
Il devient alors possible de créer un événement, et d'y réagir.

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@ -1,8 +1,8 @@
Ce module est une "surcouche" pour le module pyglet afin d'implémenter quelques éléments qui Ce module est une "surcouche" pour le module pyglet afin d'implémenter quelques éléments qui
ne sont pas déjà disponible nativement dans cette librairie, tel que : ne sont pas déjà disponibles nativement dans cette librairie, tel que :
- Les scènes (attachable à une fenêtre afin de changer rapidement de menu / d'interface) - Les scènes (attachable à une fenêtre afin de changer rapidement de menu / d'interface)
- Les widgets (attachable à des scènes afin de rajouter des boutons, des textes, ...) - Les widgets (attachable à des scènes afin de rajouter des boutons, des textes, ...)
Ces éléments permettent de plus facilement gérer le redimensionnement de la fenêtre tout en Ces éléments permettent de plus facilement gérer le redimensionnement de la fenêtre tout en
restant suffisament rapide pour ne pas causer de problème de ralentissement. restant suffisamment rapide pour ne pas causer de problème de ralentissement.

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@ -0,0 +1 @@
Ce module améliore certain objet déjà disponible dans Pyglet afin de les rendre plus pratique.

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@ -0,0 +1 @@
Ce module implémente la propagation des événements entre les Windows, les Scenes et les Widgets.

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@ -0,0 +1 @@
Ce module implémente le chargement des medias comme les sons que l'on peut entendre dans le jeu.

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@ -0,0 +1 @@
Ce module implémente des types d'unité pouvant être utilisé pour placer un widget dans la fenêtre.

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@ -0,0 +1,2 @@
Ce module implémente des scènes. Une scène représente un "écran" du jeu que l'on peut changer
pour une autre scène (par exemple, passer du menu principal aux paramètres).

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@ -0,0 +1 @@
Ce module implémente le chargement des textures et animations.

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@ -0,0 +1 @@
Ce module implémente les widgets, qui peuvent être placé sur une scène.

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@ -0,0 +1,2 @@
Ce module améliore les Windows de base de pyglet afin qu'elles puissent accueillir les scènes
et être facilement modifiable dans les paramètres.

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source/network/README.md Normal file
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@ -0,0 +1 @@
Ce module s'occupe de toute la gestion du réseau et de l'envoie de donnée entre tous les joueurs.

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@ -0,0 +1 @@
Ce module implémente des "Packet" qui peuvent être plus facilement envoyé et reçu sur le réseau.

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source/utils/README.md Normal file
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@ -0,0 +1 @@
Ce module ajoute quelque fonctions mineures utilisées un peu partout dans le projet.