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20 changed files with 76 additions and 15 deletions
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README.md
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README.md
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@ -1 +1,35 @@
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# Projet S6
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# Bataille Navale (Projet S6)
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# Introduction
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Ce projet consiste à implémenter un jeu de bataille navale, jouable en multijoueur.
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La librairie [Pyglet](https://github.com/pyglet/pyglet) a été utilisé pour l'interface graphique.
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La bataille navale est un jeu constituant à TODO
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# Installation
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Ce projet est compatible avec Windows et Linux.
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## Windows
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<details>
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### Builds
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- Télécharger un build windows dans les [releases du github](https://github.com/Faraphel/Projet_S6)
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- Lancer le jeu avec `Bataille Navale.exe`
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### Manuel
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- Installer [Python 3.11](https://www.python.org/downloads/windows/) (ou ultérieur)
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- Installer les dépendances avec `pip install -r requirements.txt`
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- Lancer le jeu avec `python3 main.pyw`
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</details>
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## Linux
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<details>
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- Installer Python 3.11 avec les commandes `sudo apt update && sudo apt install python3.11`
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- Installer les dépendances avec `pip install -r requirements.txt`
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- Lancer le jeu avec `python3 main.pyw`
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</details>
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assets/README.md
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assets/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce dossier contient toutes les ressources utilisées dans le jeu.
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assets/font/README.md
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assets/font/README.md
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@ -0,0 +1,2 @@
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Source :
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- CenturyGothicBold.ttf : https://ttfonts.net/fr/font/9526_CenturyGothic.htm
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assets/image/README.md
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assets/image/README.md
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@ -0,0 +1,3 @@
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Logiciels :
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- Images créées avec [Paint.net](https://www.getpaint.net)
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- Animations créées avec [Kdenlive](https://kdenlive.org)
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Les effets sonores suivants ont été téléchargé sur le site freesound.org.
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Source :
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- placed.wav : https://freesound.org/people/Kayyy/sounds/61015/
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Source individuelles :
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- touched.wav : https://freesound.org/people/derplayer/sounds/587196/
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- placed.wav : https://freesound.org/people/Kayyy/sounds/61015/
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- missed.wav : https://freesound.org/people/ComputerHotline/sounds/407060/
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- touched.wav : https://freesound.org/people/derplayer/sounds/587196/
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- sunken.wav : https://freesound.org/people/Iwiploppenisse/sounds/156031/
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- missed.wav : https://freesound.org/people/ComputerHotline/sounds/407060/
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- victory.wav : https://freesound.org/people/Sheyvan/sounds/470083/
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- sunken.wav : https://freesound.org/people/Iwiploppenisse/sounds/156031/
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- defeat.wav : https://freesound.org/people/Unlistenable/sounds/391536/
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- victory.wav : https://freesound.org/people/Sheyvan/sounds/470083/
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- menu.wav : https://freesound.org/people/levelclearer/sounds/424271/
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- defeat.wav : https://freesound.org/people/Unlistenable/sounds/391536/
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- sea.wav : https://freesound.org/people/Pfannkuchn/sounds/360630/
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- menu.wav : https://freesound.org/people/levelclearer/sounds/424271/
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- sea.wav : https://freesound.org/people/Pfannkuchn/sounds/360630/
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source/_test/README.md
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source/_test/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1,5 @@
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Ce module permet de vérifier que les fonctionnalités d'autre module fonctionnent correctement.
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Pour les utiliser, placer vous dans le dossier racine et lancer les fichiers de tests d'ici avec
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les commandes `python3 ./source/_test/<module>.py`.
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source/core/README.md
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source/core/README.md
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@ -0,0 +1,4 @@
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Ce module contient les fonctionnalités au cœur du fonctionnement de la bataille navale.
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Il implémente les planches, les bateaux et les bombes,
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basé sur les matrices avec la librairie `numpy`.
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source/event/README.md
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source/event/README.md
Normal file
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Ce module permet d'implémenter des événements dans des classes.
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Il devient alors possible de créer un événement, et d'y réagir.
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Ce module est une "surcouche" pour le module pyglet afin d'implémenter quelques éléments qui
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Ce module est une "surcouche" pour le module pyglet afin d'implémenter quelques éléments qui
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ne sont pas déjà disponible nativement dans cette librairie, tel que :
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ne sont pas déjà disponibles nativement dans cette librairie, tel que :
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- Les scènes (attachable à une fenêtre afin de changer rapidement de menu / d'interface)
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- Les scènes (attachable à une fenêtre afin de changer rapidement de menu / d'interface)
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- Les widgets (attachable à des scènes afin de rajouter des boutons, des textes, ...)
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- Les widgets (attachable à des scènes afin de rajouter des boutons, des textes, ...)
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Ces éléments permettent de plus facilement gérer le redimensionnement de la fenêtre tout en
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Ces éléments permettent de plus facilement gérer le redimensionnement de la fenêtre tout en
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restant suffisament rapide pour ne pas causer de problème de ralentissement.
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restant suffisamment rapide pour ne pas causer de problème de ralentissement.
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source/gui/better_pyglet/README.md
Normal file
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source/gui/better_pyglet/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module améliore certain objet déjà disponible dans Pyglet afin de les rendre plus pratique.
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source/gui/event/README.md
Normal file
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source/gui/event/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module implémente la propagation des événements entre les Windows, les Scenes et les Widgets.
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source/gui/media/README.md
Normal file
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source/gui/media/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module implémente le chargement des medias comme les sons que l'on peut entendre dans le jeu.
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source/gui/position/README.md
Normal file
1
source/gui/position/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module implémente des types d'unité pouvant être utilisé pour placer un widget dans la fenêtre.
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source/gui/scene/README.md
Normal file
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source/gui/scene/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1,2 @@
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Ce module implémente des scènes. Une scène représente un "écran" du jeu que l'on peut changer
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pour une autre scène (par exemple, passer du menu principal aux paramètres).
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source/gui/texture/README.md
Normal file
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source/gui/texture/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module implémente le chargement des textures et animations.
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source/gui/widget/README.md
Normal file
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source/gui/widget/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module implémente les widgets, qui peuvent être placé sur une scène.
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2
source/gui/window/README.md
Normal file
2
source/gui/window/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1,2 @@
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Ce module améliore les Windows de base de pyglet afin qu'elles puissent accueillir les scènes
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et être facilement modifiable dans les paramètres.
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source/network/README.md
Normal file
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source/network/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module s'occupe de toute la gestion du réseau et de l'envoie de donnée entre tous les joueurs.
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source/network/packet/README.md
Normal file
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source/network/packet/README.md
Normal file
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module implémente des "Packet" qui peuvent être plus facilement envoyé et reçu sur le réseau.
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source/utils/README.md
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source/utils/README.md
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@ -0,0 +1 @@
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Ce module ajoute quelque fonctions mineures utilisées un peu partout dans le projet.
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