import socket from typing import TYPE_CHECKING from source.network import game_network from source.utils import StoppableThread if TYPE_CHECKING: from source.gui.window import Window class Host(StoppableThread): """ The thread executed on the person who create a room. """ def __init__(self, window: "Window", username: str, port: int = 52321, **kw): super().__init__(**kw) self.window = window self.username = username self.port = port def run(self) -> None: print("[Serveur] Thread démarré") with socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) as server: server.bind(("", self.port)) # connecte le socket au port indiqué server.settimeout(5) # défini le timeout à 5 secondes server.listen() # écoute de nouvelle connexion while True: try: connection, address = server.accept() # accepte la première connexion entrante break # sort de la boucle except socket.timeout: # en cas de timeout if self.stopped: return # vérifie si le thread n'est pas censé s'arrêter # sinon, réessaye print(f"[Serveur] Connecté avec {address}") game_network(self, self.window, connection)