L3-Bataille-Navale/source/network/Host.py

38 lines
1.3 KiB
Python

import socket
from typing import TYPE_CHECKING
from source.network import game_network
from source.utils import StoppableThread
if TYPE_CHECKING:
from source.gui.window import Window
class Host(StoppableThread):
def __init__(self, window: "Window", username: str, port: int = 52321, **kw):
super().__init__(**kw)
self.window = window
self.username = username
self.port = port
def run(self) -> None:
print("[Serveur] Thread démarré")
with socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) as server:
server.bind(("", self.port)) # connecte le socket au port indiqué
server.settimeout(5) # défini le timeout à 5 secondes
server.listen() # écoute de nouvelle connexion
while True:
try:
connection, address = server.accept() # accepte la première connexion entrante
break # sort de la boucle
except socket.timeout: # en cas de timeout
if self.stopped: return # vérifie si le thread n'est pas censé s'arrêter
# sinon, réessaye
print(f"[Serveur] Connecté avec {address}")
game_network(self, self.window, connection)