38 lines
1.3 KiB
Python
38 lines
1.3 KiB
Python
import socket
|
|
from typing import TYPE_CHECKING
|
|
|
|
from source.network import game_network
|
|
from source.utils import StoppableThread
|
|
|
|
if TYPE_CHECKING:
|
|
from source.gui.window import Window
|
|
|
|
|
|
class Host(StoppableThread):
|
|
def __init__(self, window: "Window", username: str, port: int = 52321, **kw):
|
|
super().__init__(**kw)
|
|
|
|
self.window = window
|
|
self.username = username
|
|
self.port = port
|
|
|
|
def run(self) -> None:
|
|
print("[Serveur] Thread démarré")
|
|
|
|
with socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) as server:
|
|
server.bind(("", self.port)) # connecte le socket au port indiqué
|
|
|
|
server.settimeout(5) # défini le timeout à 5 secondes
|
|
server.listen() # écoute de nouvelle connexion
|
|
|
|
while True:
|
|
try:
|
|
connection, address = server.accept() # accepte la première connexion entrante
|
|
break # sort de la boucle
|
|
except socket.timeout: # en cas de timeout
|
|
if self.stopped: return # vérifie si le thread n'est pas censé s'arrêter
|
|
# sinon, réessaye
|
|
|
|
print(f"[Serveur] Connecté avec {address}")
|
|
|
|
game_network(self, self.window, connection)
|