Connexion des Appareils #3
Labels
No labels
bug
duplicate
enhancement
help wanted
invalid
question
wontfix
No milestone
No project
No assignees
1 participant
Notifications
Due date
No due date set.
Blocks
#4 Interface de l'Application}
study-faraphel/M1-PDS
Reference: study-faraphel/M1-PDS#3
Loading…
Reference in a new issue
No description provided.
Delete branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Les appareils doivent synchroniser leur données afin de permettre aux enseignants de se répartir les tâches.
Pour simplifier au maximum l'application pour les utilisateurs, un système P2P ou d'un petit réseau local pourrait être utilisée pour permettre aux enseignants de simplement créer des "salles" dans lesquels les appareils seraient synchronisée. Cela permet d'éviter de dépendre sur un serveur qui pourrait être hors-service ou sur une connexion WiFi.
Les appareils peuvent se connecter principalement de deux manières :
WiFi-Direct
Le WiFi-Direct permet de créer une sorte de hotspot WiFi sur lesquelles les appareils peuvent se connecter pour communiquer entre eux comme dans un réseau classique.
Avantages
Inconvénients
Bluetooth
Les appareils se connecterons entre eux à l'aide de la technologie Bluetooth
Avantages
Inconvénients
L'utilisation du WiFi direct semble un peu plus adapté au besoin. Une grande portée est à privilégier entre plusieurs salles, la limite d'appareil risque d'être beaucoup trop basse en Bluetooth.
De plus, permettre aux élèves de se connecter au serveur peut leur permettre de voir en direct leur note, sans possibilités d'écriture sur les données.
Une fois les appareils connectés en WiFi-Direct, ils pourront alors se connecter à l'hôte (propriétaire du groupe WiFi-Direct) avec des sockets classiques.
Une sorte d'API pourra alors être mise en place afin d'interagir avec la base de donnée. Un petit système de permission supplémentaire devra alors être ajoutés pour autoriser ou non les membres du réseau à lire et écrire dans les données. Seulement l'hôte à un accès direct à la base de donnée sqlite3.