Sauvegarde du 14/04/2020
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@ -19,7 +19,7 @@ for file in os.listdir(PATH_MODULE): # On cherche les modules dans leur dossier
class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
def __init__(self): # Initialisation
self.load()
self.load_settings()
self.MainMenu()
@ -46,29 +46,23 @@ class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = "pass", RightCmd = func_right)
def save(self): # self.config -> enregistrer dans un fichier pickle
with open(r"config.pickle", "wb") as file:
pickle.dump(self.config, file)
def load(self): # Lire le fichier pickle -> self.config
try: # En supposant que le fichier pickle existe et qu'il ne soit pas corrompu
with open(r"config.pickle","rb") as file:
self.config = pickle.load(file)
except: # Sinon, charge les options par défaut
with open(r"config.json","rb") as file:
self.config = json.load(file)
def start(self):
pass
# Code pour démarrer une partie
for module in classModule:
classModule[module].start()
classModule["simon"].bind(UpCmd = "pass", DownCmd = "pass", LeftCmd = "pass", RightCmd = "pass")
# Initilisalisé tout les modules
# Démmaré un chrono
def settings(self, selected = 0):
# On créer un dictionnaire qui associe toute les options proposé à leur fonction respective.
SettingsMenu_Keys = list(self.config.keys()) # On créer une liste qui ne contient que les clé du dictionnaire, permettant d'utiliser des index numériques.
selected_name = SettingsMenu_Keys[selected]
classModule["display"].write(SettingsMenu_Keys[selected]) # On affiche le texte sur l'écran
classModule["display"].write(selected_name) # On affiche le texte sur l'écran
if selected == 0: func_up = "pass" # Si on est à la première option, ne fait rien
else: func_up = lambda: self.settings(selected = selected - 1) # sinon, remonte
@ -76,9 +70,8 @@ class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
if selected == len(SettingsMenu_Keys) - 1: func_down = "pass" # Si on est à la dernière option, ne fait rien
else: func_down = lambda: self.settings(selected = selected + 1) # sinon, descend
selected_name = SettingsMenu_Keys[selected]
func_right = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name) # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné
selected_value = self.config[selected_name]["Available"].index(self.config[selected_name]["Value"]) # Valeur de l'index de la valeur déjà défini dans les paramètres
func_right = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected_value) # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné
func_left = lambda: self.MainMenu(selected = 1)
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = func_left, RightCmd = func_right)
@ -97,17 +90,33 @@ class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
else: func_down = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected + 1) # sinon, descend
func_right = lambda: "pass"
func_right = lambda: self.save_settings(selected_name = selected_name, selected = ModifSettingsMenu_Keys[selected])
func_left = lambda: self.settings(selected = 0)
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = func_left, RightCmd = func_right)
# Faire le système pour confirmer
# + Bonus : afficher par défaut la valeur sur laquel le jeu est paramétrer
def save_settings(self, selected_name, selected):
self.config[selected_name]["Value"] = selected
with open(r"config.pickle", "wb") as file:
pickle.dump(self.config, file)
self.settings(selected = 0)
def load_settings(self): # Lire le fichier pickle -> self.config
try: # En supposant que le fichier pickle existe et qu'il ne soit pas corrompu
with open(r"config.pickle","rb") as file:
self.config = pickle.load(file)
except: # Sinon, charge les options par défaut
with open(r"config.json","rb") as file:
self.config = json.load(file)
def leave(self):
pass
Fen.destroy()
exit()
# Code pour quitter le jeu

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@ -7,4 +7,10 @@ class button():
self.big_but.grid(row = 1, column = 1)
def start(self):
pass
# déterminer les règles pour désamorçer
classModule["button"] = button()

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@ -10,4 +10,19 @@ class display():
self.label.config(text = text)
def chrono(self, time):
minute = time // 60
seconde = time % 60
self.write("%02i:%02i" % (minute, seconde))
self.chrono_event = Fen.after(1000, lambda: self.chrono(time - 1))
def start(self):
self.chrono(time = 180)
# rien de spécial
# peut être chrono
classModule["display"] = display()

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@ -11,6 +11,9 @@ class morse():
self.morse.grid(row = 1, column = 1)
def start(self):
pass
# mot à afficher en morse
classModule["morse"] = morse()

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@ -9,4 +9,10 @@ class safe():
self.scale = Scale(self.frame, from_ = 1, to_ = 4, orient = HORIZONTAL) # On créer un scroller pour sélectionner une valeur entre 1 et 4
self.scale.grid(row = 2, column = 1)
def start(self):
pass
# Code qui choisi des combinaisons à rentré
classModule["safe"] = safe()

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@ -25,4 +25,9 @@ class simon():
self.dico_but["Down"].config(command = DownCmd)
def start(self):
pass
# Code qui choisi des combinaisons à rentré et des led qui s'allument
classModule["simon"] = simon()

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@ -18,5 +18,9 @@ class wire():
self.dico_wire[led]["WIRE"].grid(row = index, column = 2)
def start(self):
print("les fils sont oppérationnels")
# Code qui choisi des led qui doivent s'allumé, etc...
classModule["wire"] = wire() # On ajoute le module à la liste des modules