Sauvegarde du 20/04/2020
This commit is contained in:
raphael60650 2020-04-20 19:05:30 +02:00
parent 744749b542
commit 6a8f51a990
3 changed files with 47 additions and 4 deletions

Binary file not shown.

View file

@ -6,7 +6,7 @@ import json
import random
########## constante ###########
PATH_MODULE = "module/"
PATH_MODULE = "./module/"
######## initialisation ########
Fen = Tk()

View file

@ -1,6 +1,29 @@
class morse():
def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet
self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Morse") # On créer une sous-fenêtre
def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objetself.Complete = False
self.PATH_SYMBOL = "./assets/morse/"
self.MorseWordTable = {
'ABSTRAIT': 3, 'BAIGNER': 9, 'CACHOT': 10, 'DALLE': 2, 'ERREUR': 11, 'FLEUR': 6,
'GALLAIS': 8, 'HANCHE': 4, 'IDOLE': 1, 'JAPON': 5, 'KART': 8, 'LAIT': 11, 'MACRO': 4,
'NAVET': 10, 'OBJET': 4, 'PUIT': 10, 'QUEL': 11, 'RUELLE': 12, 'SANS': 9, 'TABLE': 8,
'ULTRA': 3, 'VACHE': 12, 'WAGON': 5, 'XYLENE': 3, 'YAOURT': 8, 'ZAFARI': 12,
'AMBRE': 4, 'BUCHE': 9, 'COFFRE': 7, 'DOIGT': 4, 'EFFET': 12, 'FIL': 7, 'GRENADE': 1,
'HOTEL': 11, 'IDEAL': 10, 'JOUET': 5, 'KAYAK': 5, 'LAMPE': 2, 'MANOIR': 3, 'NEZ': 6,
'OCEAN': 5, 'PETIT': 1, 'QUINTE': 4, 'RIRE': 1, 'SUIVRE': 7, 'TETE': 5, 'USINE': 6,
'VIVRE': 3, 'WIKI': 10, 'XYLOPHONE': 7, 'YEUX': 6, 'ZINC': 2, 'ANIMAL': 2, 'BEBE': 1,
'CUIVRE': 3, 'DORMIR': 2, 'EFFECTIF': 8, 'FABULEUX': 3, 'GRANDE': 12, 'HAUTEUR': 7,
'IDEE': 7, 'JOIE': 12, 'KOALA': 6, 'LOUP': 4, 'MOUCHE': 1, 'NOUS': 9, 'ORANGE': 11,
'POULET': 8, 'QUICHE': 6, 'RITUEL': 12, 'SAUCE': 10, 'TUILE': 9, 'UTILE': 2,
'VICTOIRE': 11, 'WEEKEND': 9, 'XENOPHOBE': 5, 'YOGA': 2, 'ZEN': 9}
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
self.MorseLetter = {
"A": ".-", "B":"-...", "C":"-.-.", "D":"-..", "E":".", "F":"..-.", "G":"--.",
"H":"....", "I":"..", "J":".---", "K":"-.-", "L":"--.", "M":"--", "N":"-.",
"O":"---", "P":".--.", "Q":"--.-", "R":".-.", "S":"...", "T":"-", "U":"..-",
"V":"...-", "W":".--", "X":"-..-", "Y":"-.--", "Z":"--.."}
self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Morse") # On créer une sous-f enêtre
self.frame.grid(row = 2, column = 2, sticky = "NEWS") # On l'affiche
self.frame.grid_rowconfigure(1, weight = 1) # tout les objets seront centré horizontalement
@ -10,10 +33,30 @@ class morse():
self.morse = Label(self.frame, text = "", background = "lightgray", relief = SUNKEN, width = 2, height = 1)
self.morse.grid(row = 1, column = 1)
self.SelectButton = Button(self.frame, text = "", relief = RIDGE, width = 16, height = 3)
self.SelectButton.grid(row = 2, column = 1)
self.SelectFen = Toplevel() # Créer une fenêtre secondaire.
self.HideSymbol()
def start(self):
pass
self.defuse = False
self.SelectButton.config(command = self.ShowSymbol)
# mot à afficher en morse
def ShowSymbol(self):
self.SelectFen.deiconify() # Affiche la fenêtre de sélection
self.SelectButton.config(command = self.HideSymbol, text = "Cacher les cartes")
def HideSymbol(self):
self.SelectFen.withdraw() # Cache la fenêtre de sélection
self.SelectButton.config(command = self.ShowSymbol, text = "Afficher les cartes")
classModule["morse"] = morse()
# 1 - Charger les images
# 2 - Afficher les images dans un ordre aléatoire (afin de ne pas avoir d'exploit avec leur position)
# 3 - Faire choisir un mot aléatoirement et l'afficher en morse
# 4 - Rendre la sélection des mots effectives
# 5 - Vérifier si le joueur à donné la bonne réponse