diff --git a/module/wire.py b/module/wire.py index 1a00dee..107b682 100644 --- a/module/wire.py +++ b/module/wire.py @@ -3,6 +3,7 @@ class wire(): self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Wire") # On créer une sous-fenêtre self.frame.grid(row = 1, column = 2, sticky = "NEWS") # On l'affiche + self.defuse = False # Le module n'est pas désamorçer. self.dico_wire = {} # On créer un dictionnaire vide qui va contenir tout les éléments for index, led in enumerate("ABCDEF"): # Il y a 6 câbles différents nommé par ces lettres @@ -31,6 +32,9 @@ class wire(): self.dico_wire[wire]["LED"].config(background = "green") + self.wrong_cut = 0 # Compte le nombre de fils que le joueur n'aurait dû pas coupé avant + self.check(penality = False) # On compte le nombre de fil à corrigé pour les pénalités plus tard + def cut_wire(self, led): #coupe les cables self.dico_wire[led]["WIRE"].config(command = lambda: "pass") @@ -41,7 +45,7 @@ class wire(): self.check() - def check(self): # Fonction qui vérifie si les câbles ont bien été coupé selon le manuel + def check(self, penality = True): # Fonction qui vérifie si les câbles ont bien été coupé selon le manuel self.rules = { "Facile": { "A": {"Off": False, "On": False, "Blink": True}, @@ -69,25 +73,41 @@ class wire(): Difficulty = App.config["Difficulté"]["Value"] + self.wire_errorTotal = 0 # Compte le nombre de fils en mauvais état + for wire in self.dico_wire: lit_wire = self.dico_wire[wire]["LIT"] if type(self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]) == str: # Si la condition est un texte (donc du type LED StatutDeLaLED): condition = self.rules[Difficulty][wire][lit_wire].split(" ") - if self.dico_wire[wire]["CUT"] == (self.dico_wire[condition[0]]["LIT"] == condition[1]): # Si la règle est aussi bien respecté que la condition - pass # Code éxécuté si le joueur à réussi - else: - pass # Code éxécuté si le joueur à échoué + if self.dico_wire[wire]["CUT"] != (self.dico_wire[condition[0]]["LIT"] != condition[1]): # Si la règle n'est pas respecté + self.wire_errorTotal += 1 else: - if self.dico_wire[wire]["CUT"] == self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]: - pass # Code éxécuté si le joueur à réussi - else: - pass # Code éxécuté si le joueur à échoué + if self.dico_wire[wire]["CUT"] != self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]: # Si la règle n'est pas respecté + self.wire_errorTotal += 1 - # Si oui : cable désamorçer - # Si non : Erreur + + if penality: # Si on compte les pénalité, alors on fait ces calculs + if self.wire_errorTotalBefore - self.wire_errorTotal == -1: # Si le fil à mal été coupé + self.wrong_cut += 1 + # + Rajouter +1 sur le compteur + + + if self.wire_errorTotal - self.wrong_cut == 0: # Si le joueur à tout désamorçer, en comptant les fils qu'ils n'auraient pas du coupé + self.defuse = True + for led in self.dico_wire: # On rend les câbles insécable de nouveau pour évité une nouvelle erreur + self.dico_wire[led]["WIRE"].config(command = lambda: "pass") + # + Rajouter le bonus de temps + + + self.wire_errorTotalBefore = self.wire_errorTotal + + + # Si tout les fils ont été coupé correctement, alors le module est considéré comme étant désamorçer module.defuse = True + # Si une erreur est détecté, on vérifie si elle vient du fait que l'on a mal coupé le fil où si c'est le reste des câbles à désamorçer + classModule["wire"] = wire() # On ajoute le module à la liste des modules