Sauvegarde du 13/04/2020
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config.pickle Normal file

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@ -1,6 +1,8 @@
########### import ############# ########### import #############
from tkinter import * from tkinter import *
import os import os
import pickle
import json
########## constante ########### ########## constante ###########
PATH_MODULE = "module/" PATH_MODULE = "module/"
@ -17,10 +19,12 @@ for file in os.listdir(PATH_MODULE): # On cherche les modules dans leur dossier
class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
def __init__(self): # Initialisation def __init__(self): # Initialisation
self.load()
self.MainMenu() self.MainMenu()
def MainMenu(self, selected = 0): # Niveau 1 def MainMenu(self, selected = 0): # Niveau 1
MainMenu_Option = { MainMenu_Option = {
"Lancer" : self.start, "Lancer" : self.start,
"Option" : self.settings, "Option" : self.settings,
@ -38,16 +42,69 @@ class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
func_right = MainMenu_Option[MainMenu_Keys[selected]] # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné func_right = MainMenu_Option[MainMenu_Keys[selected]] # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = "pass", RightCmd = func_right) classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = "pass", RightCmd = func_right)
def save(self): # self.config -> enregistrer dans un fichier pickle
with open(r"config.pickle", "wb") as file:
pickle.dump(self.config, file)
def load(self): # Lire le fichier pickle -> self.config
try: # En supposant que le fichier pickle existe et qu'il ne soit pas corrompu
with open(r"config.pickle","rb") as file:
self.config = pickle.load(file)
except: # Sinon, charge les options par défaut
with open(r"config.json","rb") as file:
self.config = json.load(file)
def start(self): def start(self):
pass pass
# Code pour démarrer une partie # Code pour démarrer une partie
def settings(self): def settings(self, selected = 0):
classModule["display"].write("settings") # On créer un dictionnaire qui associe toute les options proposé à leur fonction respective.
SettingsMenu_Keys = list(self.config.keys()) # On créer une liste qui ne contient que les clé du dictionnaire, permettant d'utiliser des index numériques.
classModule["display"].write(SettingsMenu_Keys[selected]) # On affiche le texte sur l'écran
if selected == 0: func_up = "pass" # Si on est à la première option, ne fait rien
else: func_up = lambda: self.settings(selected = selected - 1) # sinon, remonte
if selected == len(SettingsMenu_Keys) - 1: func_down = "pass" # Si on est à la dernière option, ne fait rien
else: func_down = lambda: self.settings(selected = selected + 1) # sinon, descend
selected_name = SettingsMenu_Keys[selected]
func_right = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name) # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné
func_left = lambda: self.MainMenu(selected = 1)
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = func_left, RightCmd = func_right)
def modif_settings(self, selected_name, selected = 0):
# On créer une liste qui ne contient que les clé du dictionnaire, permettant d'utiliser des index numériques.
ModifSettingsMenu_Keys = self.config[selected_name]["Available"]
classModule["display"].write(ModifSettingsMenu_Keys[selected]) # On affiche le texte sur l'écran
if selected == 0: func_up = "pass" # Si on est à la première option, ne fait rien
else: func_up = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected - 1)
if selected == len(ModifSettingsMenu_Keys) - 1: func_down = "pass" # Si on est à la dernière option, ne fait rien
else: func_down = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected + 1) # sinon, descend
func_right = lambda: "pass"
func_left = lambda: self.settings(selected = 0)
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = func_left, RightCmd = func_right)
# Faire le système pour confirmer
# + Bonus : afficher par défaut la valeur sur laquel le jeu est paramétrer
def leave(self): def leave(self):
pass pass