class simon(): def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Simon") # On créer une sous-fenêtre self.frame.grid(row = 2, column = 1, sticky = "NEWS") # On l'affiche self.dico_but = {} # On créer un dictionnaire qui va contenir les objets bouttons. self.dico_but["Up"] = Button(self.frame, text = "", background = "lightgreen", width = 2, height = 1) # On créer le boutton du haut self.dico_but["Up"].grid(row = 2, column = 2) self.dico_but["Left"] = Button(self.frame, text = "", background = "lightblue", width = 2, height = 1) # On créer le boutton à gauche self.dico_but["Left"].grid(row = 3, column = 1) self.dico_but["Right"] = Button(self.frame, text = "", background = "indianred", width = 2, height = 1) # On créer le boutton à droite self.dico_but["Right"].grid(row = 3, column = 3) self.dico_but["Down"] = Button(self.frame, text = "", background = "lightyellow", width = 2, height = 1) # On créer le boutton self.dico_but["Down"].grid(row = 4, column = 2) def bind(self, UpCmd, DownCmd, LeftCmd, RightCmd): # Bind les touches à leur fonction associé dans les arguments self.dico_but["Up"].config(command = UpCmd) self.dico_but["Left"].config(command = LeftCmd) self.dico_but["Right"].config(command = RightCmd) self.dico_but["Down"].config(command = DownCmd) def start(self): pass # Code qui choisi des combinaisons à rentré et des led qui s'allument classModule["simon"] = simon()