class display(): def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet self.defuse = True # Ce module est toujours désamorçé. self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Display", width = 180, height = 180) # On créer une sous-fenêtre self.frame.grid(row = 1, column = 1) # On l'affiche self.frame.grid_propagate(0) # Force le LabelFrame à ne pas changer de taille self.frame.grid_rowconfigure(1, weight = 1) # Centre verticalement self.frame.grid_columnconfigure(1, weight = 1) # Centre horizontalement self.label = Label(self.frame, text = "chargement du chrono", font = ("TkDefaultFont", 15)) self.label.grid(row = 1, column = 1) def write(self, text): self.label.config(text = text) def chrono(self): self.time -= 1 self.minute = self.time // 60 self.second = self.time % 60 if self.PenalityAnimation: # Si le joueur vient de se trompé self.PenalityAnimation = False self.write("/!\\ Erreur /!\\\nVie restante : %i" % App.Life) elif self.DefuseAnimation: # Si le joueur vient de désamorçé tout le module self.DefuseAnimation = False self.write("Module désamorcé !") else: self.write("%02i:%02i" % (self.minute, self.second)) if self.time <= 45: # Clignotement du chrono if self.time % 2 == 0: self.label.config(foreground = "indianred", background = "gold") else: self.label.config(foreground = "gold", background = "indianred") else: self.label.config(foreground = "black", background = "SystemButtonFace") if self.time >= 0: # Vérification que le joueur n'ai pas dépassé le temps imparti self.chrono_event = Fen.after(1000, self.chrono) else: self.Lose() # Perdu par manque de temps def start(self): self.PenalityAnimation = False self.DefuseAnimation = False self.time = App.config["Temps"]["Value"] + 1 # En lanceant le chrono, une seconde est immédiatement supprimée self.chrono() def checkDefuse(self): self.time += App.config["Bonus de temps"]["Value"] _Stop = 0 for module in classModule: if classModule[module].defuse == False: _Stop += 1 if _Stop <= App.config["Module négli."]["Value"]: # Si tout les modules sont désamorcé Fen.after_cancel(self.chrono_event) # On désactive le chrono self.write(random.choice(["GG", "Bravo", "Félicitation"])) self.reset_all() else: self.DefuseAnimation = True def PenalityLife(self): App.Life -= 1 self.PenalityAnimation = True self.time -= App.config["Malus de temps"]["Value"] if App.Life <= 0: self.Lose() def Lose(self): Fen.after_cancel(self.chrono_event) # On désactive le chrono self.write(random.choice(["Perdu", "Dommage", "Try again"])) self.reset_all() def reset_all(self): # Cette fonction demande à tous les autres modules de se réinitialiser for module in classModule: classModule[module].reset() def reset(self): # Cette fonction est appelé a chaque fin de partie pour réinitialiser ce module self.label.config(foreground = "black", background = "SystemButtonFace") Fen.after(7500, lambda: App.MainMenu()) # On laisse le joueur devant le message de victoire / défaite pendant 7.5 secondes classModule["display"] = display()