class wire(): def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Wire") # On créer une sous-fenêtre self.frame.grid(row = 1, column = 2, sticky = "NEWS") # On l'affiche self.dico_wire = {} # On créer un dictionnaire vide qui va contenir tout les éléments for index, led in enumerate("ABCDEF"): # Il y a 6 câbles différents nommé par ces lettres self.dico_wire[led] = {} # On les tries par leur lettre associé self.dico_wire[led]["ID"] = Label(self.frame, text = led) # Affichage de la lettre du fil self.dico_wire[led]["ID"].grid(row = index, column = 0) self.dico_wire[led]["LED"] = Label(self.frame, text = "", background = "lightgray", relief = SUNKEN, width = 2, height = 1) # Affichage de la led self.dico_wire[led]["LED"].grid(row = index, column = 1) self.dico_wire[led]["WIRE"] = Button(self.frame, text = "---------------------", relief = FLAT) # Affichage du fil coupable self.dico_wire[led]["WIRE"].grid(row = index, column = 2) self.dico_wire[led]["CUT"] = False def start(self): # Code qui choisi des led qui doivent s'allumé, etc... for wire in self.dico_wire: # Pour chaque câbles, ... self.dico_wire[wire]["WIRE"].config(command = lambda led = "%s" % wire: self.cut_wire(led = led)) # ... On le rend sécable. self.dico_wire[wire]["LIT"] = random.choice(["Off", "On", "Blink"]) if self.dico_wire[wire]["LIT"] == "On": self.dico_wire[wire]["LED"].config(background = "yellow") if self.dico_wire[wire]["LIT"] == "Blink": self.dico_wire[wire]["LED"].config(background = "green") def cut_wire(self, led): #coupe les cables self.dico_wire[led]["WIRE"].config(command = lambda: "pass") self.dico_wire[led]["WIRE"].config(text = "--------- ---------") self.dico_wire[led]["CUT"] = True self.check() def check(self): # Fonction qui vérifie si les câbles ont bien été coupé selon le manuel self.rules = { "Facile": { "A": {"Off": False, "On": False, "Blink": True}, "B": {"Off": True, "On": False, "Blink": False}, "C": {"Off": False, "On": True, "Blink": False}, "D": {"Off": True, "On": True, "Blink": True}, "E": {"Off": True, "On": False, "Blink": True}, "F": {"Off": False, "On": False, "Blink": False} }, "Normal": { "A": {"Off": "C Blink", "On": False, "Blink": True}, "B": {"Off": False, "On": False, "Blink": "E Off"}, "C": {"Off": True, "On": "F Off", "Blink": True}, "D": {"Off": True, "On": False, "Blink": "A Blink"}, "E": {"Off": False, "On": "B On", "Blink": True}, "F": {"Off": True, "On": True, "Blink": False} }, "Difficile": { "A": {"Off": "B Blink", "On": False, "Blink": True}, "B": {"Off": "A On", "On": True, "Blink": "D Off"}, "C": {"Off": False, "On": "E Off", "Blink": "F Blink"}, "D": {"Off": "C Blink", "On": False, "Blink": False}, "E": {"Off": True, "On": "A On", "Blink": "B On"}, "F": {"Off": "A Blink", "On": "E Off", "Blink": True} } } # Règles du manuel transcrite dans le code Difficulty = App.config["Difficulté"]["Value"] for wire in self.dico_wire: lit_wire = self.dico_wire[wire]["LIT"] if type(self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]) == str: # Si la condition est un texte (donc du type LED StatutDeLaLED): condition = self.rules[Difficulty][wire][lit_wire].split(" ") if self.dico_wire[wire]["CUT"] == (self.dico_wire[condition[0]]["LIT"] == condition[1]): # Si la règle est aussi bien respecté que la condition pass # Code éxécuté si le joueur à réussi else: pass # Code éxécuté si le joueur à échoué else: if self.dico_wire[wire]["CUT"] == self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]: pass # Code éxécuté si le joueur à réussi else: pass # Code éxécuté si le joueur à échoué # Si oui : cable désamorçer # Si non : Erreur classModule["wire"] = wire() # On ajoute le module à la liste des modules