T-ISN-Projet-Emulateur/module/wire.py
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Sauvegarde du 26/04/2020
2020-04-26 16:24:06 +02:00

142 lines
7.1 KiB
Python

class wire():
def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet
self.rules = {
"Facile": {
"A": {"Off": False, "On": False, "Blink": True},
"B": {"Off": True, "On": False, "Blink": False},
"C": {"Off": False, "On": True, "Blink": False},
"D": {"Off": True, "On": True, "Blink": True},
"E": {"Off": True, "On": False, "Blink": True},
"F": {"Off": False, "On": False, "Blink": False}
}, "Normal": {
"A": {"Off": "C Blink", "On": False, "Blink": True},
"B": {"Off": False, "On": False, "Blink": "E Off"},
"C": {"Off": True, "On": "F Off", "Blink": True},
"D": {"Off": True, "On": False, "Blink": "A Blink"},
"E": {"Off": False, "On": "B On", "Blink": True},
"F": {"Off": True, "On": True, "Blink": False}
}, "Difficile": {
"A": {"Off": "B Blink", "On": False, "Blink": True},
"B": {"Off": "A On", "On": True, "Blink": "D Off"},
"C": {"Off": False, "On": "E Off", "Blink": "F Blink"},
"D": {"Off": "C Blink", "On": False, "Blink": False},
"E": {"Off": True, "On": "A On", "Blink": "B On"},
"F": {"Off": "A Blink", "On": "E Off", "Blink": True}
}
} # Règles du manuel transcrite dans le code
self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Fils", width = 180, height = 180, borderwidth = 4)
self.frame.grid(row = 1, column = 2) # On l'affiche
self.frame.grid_propagate(0) # Force le LabelFrame à ne pas changer de taille
[self.frame.grid_columnconfigure(i, weight = 1) for i in range(3)] # Centre (horizontalement) # On créer une sous-fenêtre
self.dico_wire = {} # On créer un dictionnaire vide qui va contenir tout les éléments
for index, led in enumerate("ABCDEF"): # Il y a 6 câbles différents nommé par ces lettres
self.frame.grid_rowconfigure(index, weight = 1) # Centre verticalement
self.dico_wire[led] = {} # On les tries par leur lettre associé
self.dico_wire[led]["ID"] = Label(self.frame, text = led) # Affichage de la lettre du fil
self.dico_wire[led]["ID"].grid(row = index, column = 0)
self.dico_wire[led]["LED"] = Label(self.frame, text = "", background = "lightgray", relief = SUNKEN, width = 2, height = 1) # Affichage de la led
self.dico_wire[led]["LED"].grid(row = index, column = 1)
self.dico_wire[led]["WIRE"] = Button(self.frame, text = "---------------------", relief = FLAT) # Affichage du fil coupable
self.dico_wire[led]["WIRE"].grid(row = index, column = 2)
self.dico_wire[led]["CUT"] = False
def start(self): # Code qui choisi des led qui doivent s'allumé, etc...
self.defuse = False # Le module n'est pas désamorçer.
self.Blink_Event = {}
for wire in self.dico_wire: # Pour chaque câbles, ...
self.Blink_Event[wire] = None
self.dico_wire[wire]["WIRE"].config(command = lambda led = "%s" % wire: self.cut_wire(led = led)) # ... On le rend sécable.
self.dico_wire[wire]["LIT"] = random.choice(["Off", "On", "Blink"])
if self.dico_wire[wire]["LIT"] == "On":
self.dico_wire[wire]["LED"].config(background = "yellow")
if self.dico_wire[wire]["LIT"] == "Blink":
self.blink_led(wire)
self.wrong_cut = 0 # Compte le nombre de fils que le joueur n'aurait dû pas coupé avant
self.check(penality = False) # On compte le nombre de fil à corrigé pour les pénalités plus tard
if "simon" in classModule: classModule["simon"].def_sequence() # Puisque le module "simon" a besoin de l'état des LEDs pour fonctionner, on l'éxécute après leur définition
if "button" in classModule: classModule["button"].def_condition() # Puisque le module "button" a besoin de l'état des LEDs pour fonctionner, on l'éxécute après leur définition
def blink_led(self, wire, state = False):
if state: self.dico_wire[wire]["LED"].config(background = "yellow")
else: self.dico_wire[wire]["LED"].config(background = "lightgray")
self.Blink_Event[wire] = Fen.after(750, lambda: self.blink_led(wire, not(state)) )
def cut_wire(self, led): #coupe les cables
self.dico_wire[led]["WIRE"].config(command = lambda: "pass")
self.dico_wire[led]["WIRE"].config(text = "--------- ---------")
self.dico_wire[led]["CUT"] = True
self.check()
def check(self, penality = True): # Fonction qui vérifie si les câbles ont bien été coupé selon le manuel
Difficulty = App.config["Difficulté"]["Value"]
self.wire_errorTotal = 0 # Compte le nombre de fils en mauvais état
for wire in self.dico_wire:
lit_wire = self.dico_wire[wire]["LIT"]
if type(self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]) == str: # Si la condition est un texte (donc du type LED StatutDeLaLED):
condition = self.rules[Difficulty][wire][lit_wire].split(" ")
if self.dico_wire[wire]["CUT"] != (self.dico_wire[condition[0]]["LIT"] == condition[1]): # Si la règle n'est pas respecté
self.wire_errorTotal += 1
else:
if self.dico_wire[wire]["CUT"] != self.rules[Difficulty][wire][lit_wire]: # Si la règle n'est pas respecté
self.wire_errorTotal += 1
if penality: # Si on compte les pénalité, alors on fait ces calculs
if self.wire_errorTotalBefore - self.wire_errorTotal == -1: # Si le fil à mal été coupé
self.wrong_cut += 1
classModule["display"].PenalityLife()
if self.wire_errorTotal <= self.wrong_cut: # Si le joueur à tout désamorcé, en comptant les fils qu'ils n'auraient pas du coupé
self.defuse = True
classModule["display"].checkDefuse()
for led in self.dico_wire: # On rend les câbles insécable de nouveau pour évité une nouvelle erreur
self.dico_wire[led]["WIRE"].config(command = lambda: "pass")
# + Rajouter le bonus de temps
self.wire_errorTotalBefore = self.wire_errorTotal
# Si tout les fils ont été coupé correctement, alors le module est considéré comme étant désamorçer module.defuse = True
# Si une erreur est détecté, on vérifie si elle vient du fait que l'on a mal coupé le fil où si c'est le reste des câbles à désamorçer
def reset(self):
for led in self.dico_wire:
if self.Blink_Event[led] != None: Fen.after_cancel(self.Blink_Event[led]) # On désactive le clignotement
self.dico_wire[led]["LED"].config(background = "lightgray") # On rend chaque led éteinte
self.dico_wire[led]["WIRE"].config(text = "---------------------", command = lambda: "pass") # On répare tout les fils
self.dico_wire[led]["CUT"] = False # Les fils ne sont plus coupé
classModule["wire"] = wire() # On ajoute le module à la liste des modules