T-ISN-Projet-Emulateur/module/display.py
raphael60650 13ab01d678 v0.20
Sauvegarde du 28/04/2020
2020-04-28 15:42:04 +02:00

180 lines
7.2 KiB
Python

class display():
def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet
self.defuse = True # Ce module est toujours désamorçé.
self.InitInfinity = False # Vaut False si la partie en mode infinity est à sa première partie, si tous les modules sont alors désamoçé une fois, elle vaut True.
# Permet de ne lancer le chrono qu'une seule fois.
self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Ecran d'affichage", width = 180, height = 180, borderwidth = 4) # On créer une sous-fenêtre
self.frame.grid(row = 1, column = 1) # On l'affiche
self.frame.grid_propagate(0) # Force le LabelFrame à ne pas changer de taille
self.frame.grid_rowconfigure(1, weight = 1) # Centre verticalement
self.frame.grid_columnconfigure(1, weight = 1) # Centre horizontalement
self.label = Label(self.frame, text = "chargement du chrono", font = ("TkDefaultFont", 15))
self.label.grid(row = 1, column = 1)
def write(self, text):
self.label.config(text = text)
def chrono(self):
self.time -= 1
self.minute = self.time // 60
self.second = self.time % 60
if self.PenalityAnimation: # Si le joueur vient de se trompé
self.PenalityAnimation = False
self.write("/!\\ Erreur /!\\\nVie restante : %i" % App.Life)
elif self.DefuseAnimation: # Si le joueur vient de désamorçé tout le module
self.DefuseAnimation = False
self.write("Module désamorcé !")
else:
self.write("%02i:%02i" % (self.minute, self.second))
if self.time <= 45: # Clignotement du chrono
if self.time % 2 == 0: self.label.config(foreground = "indianred", background = "gold")
else: self.label.config(foreground = "gold", background = "indianred")
else:
self.label.config(foreground = "black", background = "SystemButtonFace")
if self.time >= 0: # Vérification que le joueur n'ai pas dépassé le temps imparti
self.chrono_event = Fen.after(1000, self.chrono)
else:
self.Lose() # Perdu par manque de temps
def start(self):
self.PenalityAnimation = False
self.DefuseAnimation = False
if self.InitInfinity == False: # Si le jeu n'a pas encore été lancé
self.time = App.config["Temps"]["Value"] + 1 # En lanceant le chrono, une seconde est immédiatement supprimée
self.chrono()
def checkDefuse(self):
self.time += App.config["Bonus de temps"]["Value"]
App.mod_des += 1
_Stop = 0
for module in classModule:
if classModule[module].defuse == False:
_Stop += 1
if _Stop <= App.config["Module négli."]["Value"]: # Si tout les modules sont désamorcé
self.write(random.choice(["GG", "Bravo", "Félicitation"]))
self.Win = "Gagné"
self.reset_all()
else:
self.DefuseAnimation = True
def PenalityLife(self):
App.Life -= 1
self.PenalityAnimation = True
self.time -= App.config["Malus de temps"]["Value"]
if App.Life <= 0:
self.Lose()
def Lose(self):
Fen.after_cancel(self.chrono_event) # On désactive le chrono
self.write(random.choice(["Perdu", "Dommage", "Try again"]))
self.InitInfinity = False
App.InfinityMode = False
self.Win = "Perdu"
self.reset_all()
def reset_all(self): # Cette fonction demande à tous les autres modules de se réinitialiser
for module in classModule:
classModule[module].reset()
def reset(self): # Cette fonction est appelé a chaque fin de partie pour réinitialiser ce module
if App.InfinityMode == False: # Si l'on n'est pas en mode infini
Fen.after_cancel(self.chrono_event) # On désactive le chrono
self.label.config(foreground = "black", background = "SystemButtonFace")
duration = time.time() - App.start_time
duration_min, duration_sec = duration // 60, duration % 60
############################## HISTORIQUE ##############################
with open(PATH_HISTORY + time.strftime("%d%m%Y %H%M%S") + ".history", "wb") as File:
pickle.dump({
"Seed": App.seed,
"Mode": App.mode,
"Partie": self.Win,
"Durée": "%02i:%02i" % (duration_min, duration_sec),
"Mod. Des.": App.mod_des,
"Mod. Des. / min.": round(App.mod_des / (duration / 60), 1),
"Paramètre": App.config,
"Archiver": "Non",
"Effacer": ""
}, File)
ListFileHistory = os.listdir(PATH_HISTORY)
Max_file_save = App.config["Max. Score sauv."]["Value"]
if len(ListFileHistory) > Max_file_save:
for file in ListFileHistory:
with open(PATH_HISTORY + file, "rb") as File: StatHistory = pickle.load(File)
if StatHistory["Archiver"] == "Non":
os.remove(PATH_HISTORY + file)
break
############################## STATISTIQUE ##############################
App.StatDico["Mod. Dés. Total"] += App.mod_des
total_min, total_sec = App.StatDico["Temps de jeu"].split(":")
total_min, total_sec = int(total_min), int(total_sec) # On converti les valeurs en nombre
total_sec += int(total_min * 60 + duration) # On converti tout en seconde
total_min, total_sec = total_sec // 60, total_sec % 60 # On recalcul pour avoir les minutes et les secondes. Permet d'éviter de déborder sur les secondes (avoir 00:65 par exemple)
App.StatDico["Temps de jeu"] = "%02i:%02i" % (total_min, total_sec)
total_Mod_Des_min = int(App.StatDico["Mod. Des. / min."].split("/")[0])
App.StatDico["Mod. Des. / min."] = "%i/min" % round(App.StatDico["Mod. Dés. Total"] / (total_min + (total_sec / 60)), 1)
App.StatDico["Partie total"] += 1
if App.mode == "Classique":
App.StatDico["Partie Classique"] += 1
casual_win = int(App.StatDico["Classique gagné"].split(" ")[0])
casual_lose = int(App.StatDico["Classique perdu"].split(" ")[0])
if self.Win == "Gagné": casual_win += 1
else: casual_lose += 1
App.StatDico["Classique gagné"] = "%i (%i %%)" % (casual_win, int((casual_win / App.StatDico["Partie Classique"]) * 100))
App.StatDico["Classique perdu"] = "%i (%i %%)" % (casual_lose, int((casual_lose / App.StatDico["Partie Classique"]) * 100))
elif App.mode == "Infinity":
App.StatDico["Partie Infini"] += 1
with open("./statistic.pickle", "wb") as File:
pickle.dump(App.StatDico, File)
Fen.after(7500, lambda: App.MainMenu()) # On laisse le joueur devant le message de victoire / défaite pendant 7.5 secondes
else: # Si l'on est en mode infini
self.InitInfinity = True # On a déjà fini le jeu une fois
Fen.after(1000, App.start) # On relance le jeu
classModule["display"] = display()