T-ISN-Projet-Emulateur/module/safe.py
raphael60650 1dc79fe64b v0.14
Sauvegarde du 22/04/2020
2020-04-22 18:16:27 +02:00

91 lines
3.2 KiB
Python

class safe():
def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet
self.rules = {
"Facile": {
1: {1: 3, 2: 2, 3: 1, 4: 4}, # Nb Etape : {Si led X allumé : selectionné led Y, ...}
2: {1: 4, 2: 3, 3: 2, 4: 1},
3: {1: 3, 2: 1, 3: 4, 4: 2}
}, "Normal": {
1: {1: 2, 2: 1, 3: 3, 4: 4},
2: {1: 1, 2: 2, 3: 4, 4: 3},
3: {1: 4, 2: 3, 3: 2, 4: 1},
4: {1: 2, 2: 4, 3: 1, 4: 3},
5: {1: 3, 2: 1, 3: 4, 4: 2},
6: {1: 3, 2: 2, 3: 1, 4: 4}
}, "Difficile": {
1: {1: 2, 2: 4, 3: 1, 4: 3},
2: {1: 4, 2: 1, 3: 2, 4: 3},
3: {1: 1, 2: 3, 3: 4, 4: 2},
4: {1: 1, 2: 2, 3: 4, 4: 3},
5: {1: 3, 2: 2, 3: 1, 4: 4},
6: {1: 4, 2: 3, 3: 2, 4: 1},
7: {1: 4, 2: 2, 3: 3, 4: 1},
8: {1: 2, 2: 1, 3: 3, 4: 4},
9: {1: 3, 2: 4, 3: 1, 4: 2}
}
}
self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Safe") # On créer une sous-fenêtre
self.frame.grid(row = 1, column = 3, sticky = "NEWS") # On l'affiche
self.label = Label(self.frame, text = "", background = "lightgray", relief = SUNKEN, width = 2, height = 1) # On créer la led
self.label.grid(row = 1, column = 1)
self.scale = Scale(self.frame, from_ = 1, to_ = 4, orient = HORIZONTAL) # On créer un scroller pour sélectionner une valeur entre 1 et 4
self.scale.grid(row = 2, column = 1)
self.Valid_but = Button(self.frame, text = "Validé", background = "lightgreen", relief = RIDGE)
self.Valid_but.grid(row = 3, column = 1)
def start(self):
self.defuse = False # Le module n'est pas désamorçer.
self.Step = 0
self.position_curseur = 0
self.scale.config(command = lambda event: self.zone_choice())
self.Valid_but.config(command = lambda: self.check())
self.scale_zone = []
for _ in range(9):
self.scale_zone.append(random.choice([1, 2, 3, 4])) # Valeur que le joueur doit sélectionner avec le curseur
self.zone_choice()
def zone_choice(self): # S'enclenche quand le joueur touche au curseur
self.position_curseur = self.scale.get() # Valeur sélectionner avec le curseur
if self.scale_zone[self.Step] == self.position_curseur:
self.label.config(background = "yellow")
else:
self.label.config(background = "lightgray")
def check(self):
Difficulty = App.config["Difficulté"]["Value"]
Step_max = len(self.rules[Difficulty])
if self.rules[Difficulty][self.Step + 1][self.scale_zone[self.Step]] == self.position_curseur: # Si le joueur à bien placé le curseur
self.Step += 1
if self.Step >= Step_max: # Si à la dernière étape
self.defuse = True
classModule["display"].checkDefuse()
else:
self.zone_choice()
else:
classModule["display"].PenalityLife()
# Code qui choisi des combinaisons à rentré
classModule["safe"] = safe()