T-ISN-Projet-Emulateur/module/display.py
raphael60650 3e0a760add v0.16
Sauvegarde 24/04/2020
2020-04-24 12:48:09 +02:00

101 lines
3.6 KiB
Python

class display():
def __init__(self): # Cette fonction est automatiquement éxécuter lors de la création de l'objet
self.defuse = True # Ce module est toujours désamorçé.
self.frame = LabelFrame(Fen, text = "Display", width = 180, height = 180) # On créer une sous-fenêtre
self.frame.grid(row = 1, column = 1) # On l'affiche
self.frame.grid_propagate(0) # Force le LabelFrame à ne pas changer de taille
self.frame.grid_rowconfigure(1, weight = 1) # Centre verticalement
self.frame.grid_columnconfigure(1, weight = 1) # Centre horizontalement
self.label = Label(self.frame, text = "chargement du chrono", font = ("TkDefaultFont", 15))
self.label.grid(row = 1, column = 1)
def write(self, text):
self.label.config(text = text)
def chrono(self):
self.time -= 1
self.minute = self.time // 60
self.second = self.time % 60
if self.PenalityAnimation: # Si le joueur vient de se trompé
self.PenalityAnimation = False
self.write("/!\\ Erreur /!\\\nVie restante : %i" % App.Life)
elif self.DefuseAnimation: # Si le joueur vient de désamorçé tout le module
self.DefuseAnimation = False
self.write("Module désamorcé !")
else:
self.write("%02i:%02i" % (self.minute, self.second))
if self.time <= 45: # Clignotement du chrono
if self.time % 2 == 0: self.label.config(foreground = "indianred", background = "gold")
else: self.label.config(foreground = "gold", background = "indianred")
else:
self.label.config(foreground = "black", background = "SystemButtonFace")
if self.time >= 0: # Vérification que le joueur n'ai pas dépassé le temps imparti
self.chrono_event = Fen.after(1000, self.chrono)
else:
self.Lose() # Perdu par manque de temps
def start(self):
self.PenalityAnimation = False
self.DefuseAnimation = False
self.time = App.config["Temps"]["Value"] + 1 # En lanceant le chrono, une seconde est immédiatement supprimée
self.chrono()
def checkDefuse(self):
self.time += App.config["Bonus de temps"]["Value"]
_Stop = 0
for module in classModule:
if classModule[module].defuse == False:
_Stop += 1
if _Stop <= App.config["Module négli."]["Value"]: # Si tout les modules sont désamorcé
Fen.after_cancel(self.chrono_event) # On désactive le chrono
self.write(random.choice(["GG", "Bravo", "Félicitation"]))
self.reset_all()
else:
self.DefuseAnimation = True
def PenalityLife(self):
App.Life -= 1
self.PenalityAnimation = True
self.time -= App.config["Malus de temps"]["Value"]
if App.Life <= 0:
self.Lose()
def Lose(self):
Fen.after_cancel(self.chrono_event) # On désactive le chrono
self.write(random.choice(["Perdu", "Dommage", "Try again"]))
self.reset_all()
def reset_all(self): # Cette fonction demande à tous les autres modules de se réinitialiser
for module in classModule:
classModule[module].reset()
def reset(self): # Cette fonction est appelé a chaque fin de partie pour réinitialiser ce module
self.label.config(foreground = "black", background = "SystemButtonFace")
Fen.after(7500, lambda: App.MainMenu()) # On laisse le joueur devant le message de victoire / défaite pendant 7.5 secondes
classModule["display"] = display()