T-ISN-Projet-Emulateur/main.pyw
raphael60650 d4ea2db0c2 v0.15
Sauvegarde du 23/04/2020
2020-04-23 15:32:05 +02:00

162 lines
5.8 KiB
Python

########### import #############
from tkinter import *
import os
import pickle
import json
import random
from PIL import Image, ImageTk
########## constante ###########
PATH_MODULE = "./module/"
PATH_ASSETS = "./assets/"
######## initialisation ########
Fen = Tk()
Fen.iconbitmap(PATH_ASSETS + "icon.ico")
Fen.title("Emulateur - Bombe")
classModule = {} # Dictionnaire qui va contenir tout les modules afin qu'ils puissent intéragir entre eux
for file in os.listdir(PATH_MODULE): # On cherche les modules dans leur dossier
with open(PATH_MODULE + file, "rb") as module: # On les ouvres en lecture
exec(module.read()) # On les executes
class AppClass(): # Classe du "moteur" du jeu
def __init__(self): # Initialisation
self.load_settings()
self.MainMenu()
def MainMenu(self, selected = 0): # Niveau 1
MainMenu_Option = {
"Lancer" : self.start,
"Option" : self.settings,
"Quitter" : self.leave,
} # On créer un dictionnaire qui associe toute les options proposé à leur fonction respective.
MainMenu_Keys = list(MainMenu_Option.keys()) # On créer une liste qui ne contient que les clé du dictionnaire, permettant d'utiliser des index numériques.
prefix = "< "
suffix = " >"
if selected == 0:
func_up = "pass" # Si on est à la première option, ne fait rien
prefix = " "
else: func_up = lambda: self.MainMenu(selected = selected - 1) # sinon, remonte
if selected == len(MainMenu_Keys) - 1:
func_down = "pass" # Si on est à la dernière option, ne fait rien
suffix = " "
else: func_down = lambda: self.MainMenu(selected = selected + 1) # sinon, descend
func_right = MainMenu_Option[MainMenu_Keys[selected]] # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné
classModule["display"].write(prefix + MainMenu_Keys[selected] + suffix) # On affiche le texte sur l'écran
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = "pass", RightCmd = func_right)
def start(self):
classModule["simon"].bind(UpCmd = "pass", DownCmd = "pass", LeftCmd = "pass", RightCmd = "pass")
self.Life = self.config["Vie"]["Value"] # On initialise le nombre de vie comme indiqué dans les paramètres
for module in classModule:
classModule[module].start()
# Initilisalisé tout les modules
# Démmaré un chrono
def settings(self, selected = 0):
# On créer un dictionnaire qui associe toute les options proposé à leur fonction respective.
SettingsMenu_Keys = list(self.config.keys()) # On créer une liste qui ne contient que les clé du dictionnaire, permettant d'utiliser des index numériques.
selected_name = SettingsMenu_Keys[selected]
prefix = "< "
suffix = " >"
if selected == 0:
func_up = "pass" # Si on est à la première option, ne fait rien
prefix = " "
else: func_up = lambda: self.settings(selected = selected - 1) # sinon, remonte
if selected == len(SettingsMenu_Keys) - 1:
func_down = "pass" # Si on est à la dernière option, ne fait rien
suffix = " "
else: func_down = lambda: self.settings(selected = selected + 1) # sinon, descend
classModule["display"].write(prefix + selected_name + suffix) # On affiche le texte sur l'écran
selected_value = self.config[selected_name]["Available"].index(self.config[selected_name]["Value"]) # Valeur de l'index de la valeur déjà défini dans les paramètres
func_right = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected_value) # Renvoie la fonction associé à l'option selectionné
func_left = lambda: self.MainMenu(selected = 1)
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = func_left, RightCmd = func_right)
def modif_settings(self, selected_name, selected = 0): # selected_name -> nom de la variable que l'on change # selected -> valeur actuellement sélectionné
# On créer une liste qui ne contient que les clé du dictionnaire, permettant d'utiliser des index numériques.
ModifSettingsMenu_Keys = self.config[selected_name]["Available"]
prefix = "< "
suffix = " >"
if selected == 0:
func_up = "pass" # Si on est à la première option, ne fait rien
prefix = " "
else: func_up = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected - 1)
if selected == len(ModifSettingsMenu_Keys) - 1:
func_down = "pass" # Si on est à la dernière option, ne fait rien
suffix = " "
else: func_down = lambda: self.modif_settings(selected_name = selected_name, selected = selected + 1) # sinon, descend
classModule["display"].write(prefix + str(ModifSettingsMenu_Keys[selected]) + suffix) # On affiche le texte sur l'écran
func_right = lambda: self.save_settings(selected_name = selected_name, selected = ModifSettingsMenu_Keys[selected])
func_left = lambda: self.settings(selected = list(self.config.keys()).index(selected_name)) # On renvoie le joueur sur le menu de l'option qu'il est en train d'éditer
classModule["simon"].bind(UpCmd = func_up, DownCmd = func_down, LeftCmd = func_left, RightCmd = func_right)
# + Bonus : afficher par défaut la valeur sur laquel le jeu est paramétrer
def save_settings(self, selected_name, selected):
self.config[selected_name]["Value"] = selected
with open(r"config.pickle", "wb") as file:
pickle.dump(self.config, file)
self.settings(selected = list(self.config.keys()).index(selected_name)) # On renvoie le joueur sur le menu de l'option qu'il est en train d'éditer
def load_settings(self): # Lire le fichier pickle -> self.config
try: # En supposant que le fichier pickle existe et qu'il ne soit pas corrompu
with open(r"config.pickle","rb") as file:
self.config = pickle.load(file)
except: # Sinon, charge les options par défaut
with open(r"config.json","rb") as file:
self.config = json.load(file)
def leave(self):
Fen.destroy()
exit()
# Code pour quitter le jeu
App = AppClass()
mainloop() # On "active" la fênetre